Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)
> Accueil > Les Baléares

Les Baléares

{{ 'Séjour {0} nuits' | stringFormat:[resultatsDestination[0].duree] }}
{{ 'le {0}' | stringFormat:[(resultatsDestination[0].dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}

Votre recherche

+/- 7 j.
Réinitialiser
carte Les Baléares

AVIS DE L'EXPERT

les îles Baléares sont très appréciées pour leurs côtes ensoleillées et leur « douceur de vivre ». Destination balnéaire, elle n’en est pas moins riche de paysages magnifiques et d’une multitude d’intérêts historiques et culturels.
VOUS ALLEZ AIMER...
Top Clubs - Cala d'Or
Les Baléares
Top Clubs - Cala d'Or
A moins de 100 mètres de la plage se situe le Gavimar Ariel Chico Club & Resort, notre nouveau Top Clubs. Atmosphère de détente et nombreuses possibilités de loisirs.

Inscription à la NEWSLETTER

Recevez nos offres exclusives !
OK
Ce format d'email est incorrect, merci de réessayer
Cet email est valide
NEWSLETTER
Pour nous aider à mieux répondre à vos attentes, veuillez indiquer votre département :


A quelles newsletters souhaitez-vous vous inscrire ?

LES PLUS BEAUX SITES

LES PLUS BEAUX SITES Les îles Baléares sont très appréciées pour leurs côtes ensoleillées et leur « douceur de vivre ». Destination balnéaire, elle n’en est pas moins riche de paysages magnifiques
et d’une multitude d’intérêts historiques et culturels.

Palma

La capitale de l’île de Majorque, située dans la baie du même nom, jouit d’un climat privilégié tout au long de l’année (température moyenne annuelle de 18 ºC). Surtout connue pour son soleil et ses plages, elle n’en possède pas moins un superbe centre historique. La cathédrale, « La Seu » est un magnifique exemple de l’architecture gothique espagnole. Son musée rassemble de magnifiques œuvres de peintres majorquins et d’importantes pièces archéologiques rappelant l’histoire locale. Sa vieille ville, agréable lieu de promenades en journée s’anime le soir avec ses nombreux bars et restaurants. Le palais de l’Almudaina, les halles et la Plaza Mayor sont autant d’endroits incontournables pour le visiteur. Les barques des pêcheurs, les pins et les palmiers dessinent le cadre parfait pour de formidables moments. Le paysage de l’île est ponctué de criques, plages et falaises en bord de mer, tandis que l’intérieur dévoile des villages typiquement majorquins et des reliefs qui atteignent 1 500 mètres d’altitude. Une richesse esthétique et culturelle qui invite à explorer Majorque dans ses moindres recoins, et à en découvrir la gastronomie.

Le Parc Naturel de S’Albufera

Le parc naturel S'Albufera de Mallorca se trouve au nord de Majorque, dans la baie de l'Alcudia. Il s'agit d'une région littorale marécageuse composée de lagunes, de canaux naturels et artificiels.
C’est la zone humide la plus importante de l’archipel, elle concentre une biodiversité exceptionnelle et un patrimoine naturel préservé de grande qualité. Un paradis pour les amateurs de promenade pédestre et de cyclotourisme qui y trouveront des sentiers balisés à travers les marécages. C’est aussi une réserve ornithologique regroupant plus de 200 espèces variées. Hérons, colverts, balbuzards pour les oiseaux, belette et martre des pins pour les mammifères, tortue d'eau pour les reptiles. Pour la flore, peuvent être observés depuis 12 points signalés dans le parc. Les marais font la part belle aux roseaux tandis que les pins dominent les dunes. Un bureau d’accueil propose toute la documentation nécessaire et des visites guidées.

LE CLIMAT AUX ILES BALEARES

LE CLIMAT AUX ILES BALEARES

L’île de Majorque aux Baléares bénéficient d’un climat de type méditerranéen.
Les étés y sont chauds et secs avec des températures moyennes oscillant autour de 25°C.

La belle saison s’étend d’Avril à Octobre, mois durant lesquels les conditions météorologiques restent douces et même propices à la baignade.

Fête « Corpus Christi » ou Fête-Dieu - Majorque

Mai/juin
Le Corpus Christi est une fête haute en couleurs qui jouit d'une grande tradition dans les villes et villages de l'île. Cette célébration religieuse a lieu soixante jours après le Dimanche de Résurrection.
C'est une fête de grande tradition catholique qui remémore la présence du Christ ressuscité dans le pain et le vin consacrés durant la célébration de la messe. A Palma, c’est la Cathédrale « La Seu » où l’on célèbre une messe solennelle qui est le point de départ de ces manifestations. Les cérémonies religieuses commencent avec l'exposition du Saint Sacrement et le chant des vêpres dans le chœur de la cathédrale. Immédiatement après, l'évêque de Majorque préside la messe solennelle dans la Capilla del Santísimo. Après la messe, a lieu la procession du Corpus Cristi qui commence et termine à La Seu (la cathédrale) en passant par les rues Palau Reial, Mirador, Palau, Sant Pere Nolasc et Morey, la place Santa Eulalia, la rue Cadena et la Place de Cort. Il est important de souligner que les tapis de fleurs du portail principal de la cathédrale et de la Place de Cort ont été confectionnés par des volontaires des ateliers des centres culturels de Palma.

HEURE LOCALE

En hiver comme en été pas de déca lage horaire

CHANGE

Monnaie locale : EURO.
Pas de change.

FORMALITES

Pour les ressortissants français, carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Les enfants doivent posséder leur propre passeport ou carte d’identité en cours de validité

SANTE

Aucune vaccination n’est exigée à ce jour.

LANGUE

L'Espagnol est la langue officielle.
Toutefois le Français est parlé dans la plupart des hôtels et lieux touristiques.

VOLS SPECIAUX AU DEPART DE PARIS ET PROVINCE VERS PALMA

VOLS REGULIERS AU DEPART DE PROVINCE VERS PALMA

NOTRE SELECTION Les Baléares

Voir toutes nos offres


HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE