Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)
> Accueil > Italie

Italie

{{ 'Séjour {0} nuits' | stringFormat:[resultatsDestination[0].duree] }}
{{ 'le {0}' | stringFormat:[(resultatsDestination[0].dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}

Votre recherche

+/- 7 j.
Réinitialiser
carte Italie

AVIS DE L'EXPERT

La Campanie ses paysages verdoyants, son patrimoine riche et varié et ses îles merveilleuses posées comme des joyaux sur les eaux azur en font l’une des plus belles côte de la méditerranée. Des villages historiques bâtis à flanc de collines plongeant vers la mer, une végétation luxuriante et pas moins de 6 sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. A tous ses charmes s’associent des saveurs et des senteurs ainsi qu’une population extrêmement cordiale et attachée à ses valeurs.
VOUS ALLEZ AIMER...
Salini Resort
Malte
Salini Resort
Situation privilégiée face à la mer, en surplomb de Salini Bay et face à la ville de Buggiba, le Salini Resort est une adresse de choix à Malte. Grands espaces, chambres équipées de toute le confort haut de gamme, nombreuses activités et excursions, tout pour ravir les couples et les familles.

Inscription à la NEWSLETTER

Recevez nos offres exclusives !
OK
Ce format d'email est incorrect, merci de réessayer
Cet email est valide
NEWSLETTER
Pour nous aider à mieux répondre à vos attentes, veuillez indiquer votre département :


A quelles newsletters souhaitez-vous vous inscrire ?

LES PLUS BEAUX SITES

NAPLES

Naples l'insoumise n'a pas bonne réputation (mafia, pauvreté, …). Et pourtant, il s'agit de l'une des plus belles villes de Méditerranée. En son centre, d'innombrables trésors patrimoniaux et de somptueuses églises cohabitent avec des immeubles populaires vétustes où le linge pend aux fenêtres. La vue sur le golfe de Naples et le Vésuve a séduit des générations de voyageurs. Mais Naples, c'est avant tout le spectacle de la rue et la langue colorée de ses habitants, les Napolitains, dont l'accueil est chaleureux et simple.

POMPEI

Pompéi a été rendu célèbre en raison de sa destruction suite à l’éruption du Vésuve en 79. Elle disparait sous les cendres et des mémoires avant d’être à nouveau découverte par Domenico Fontana, en 1592. Pompéi a été cristallisée dans le temps et préservée des intempéries et des pillages.
Aujourd’hui, vous pourrez admirer le cadre urbain, les temples (Temple de Vénus, Temple d’Apollon, Temple de Jupiter, …), les monuments et lieux publics (Grand Théâtre, les thermes, les boutiques et commerces, …), l’intérieur des maisons (Maison du Centenaire, Villa des Mystères, …), la vie quotidienne avec tout l’ameublement, les objets du quotidien, comme si vous remontiez dans le temps.

HERCULANUM

Herculanum, autre site archéologique près de Naples, fut fondé, d’après la légende, par Hercule. Herculanum se transforma en lieu de villégiature des patriciens romains, attirés par la ville voisine Néapolis (Naples), centre culturel très actif à l’époque. En l’an 79, suite à l’éruption du Vésuve, un torrent de boue recouvrit Herculanum. En se solidifiant, il devint une muraille de tuf d’environ 15m de hauteur. Cela a permis la conservation des éléments périssables (bois, aliments, étoffes, …). Tout comme pour Pompéi, la visite d’Herculanum vous plongera dans la vie romaine d’il y a 2 000 ans.

Climat en Italie

Climat en Italie

L'Italie bénéficie d'un climat doux et agréable. Le relief et la proximité de la mer nuancent les températures. La région de Naples se trouve dans un climat méditerranéen où les hivers sont doux et les étés chauds et secs.

FESTA DELLA MADONNA DEL CARMINE

Juillet
Cette fête rend hommage à l’une des madones préférées des napolitains.
Le soir du 15 juillet, un spectacle pyrotechnique a lieu à l’Eglise Santa Maria del Carmine, dans la ville médiévale. Puis, un feu d’artifice est lancé depuis le campanile de l’église.
Le 16 juillet, des messes et des processions sont organisées à l’église et dans le quartier de Santa Maria del Carmine.

HEURE LOCALE

Pas de décalage horaire.

CHANGE

La monnaie est l’euro.

LANGUE

La langue officielle est l’italien. Le français et l’anglais sont souvent compris et parlé.

RELIGION

86 % de la population est catholique. Les italiens sont pratiquants. Pour la visite de lieux de culte, une tenue correcte est vivement recommandée, au risque de ne pas pouvoir faire la visite.

SANTE

Aucun vaccin n’est requis à ce jour.

FORMALITES

Carte d’identité en cours de validité.

NOTRE SELECTION Italie

Voir toutes nos offres


HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE