Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)
> Accueil > Iles de Madère

Iles de Madère

{{ 'Séjour {0} nuits' | stringFormat:[resultatsDestination[0].duree] }}
{{ 'le {0}' | stringFormat:[(resultatsDestination[0].dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}

Votre recherche

+/- 7 j.
Réinitialiser
carte Iles de Madère

AVIS DE L'EXPERT

L’île de Madère se situe dans l’océan Atlantique, au large du Maroc. Véritable jardin flottant, Madère offre des décors et des panoramas exceptionnels. Ses montagnes majestueuses à la faune et la flore exubérantes sont un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. L’île de Madère regorge également de jardins, parcs, agréables petits villages de pêcheurs et plages de sable noir. Les vacanciers seront également séduits par sa capitale Funchal et l’ambiance qui y règne, son climat agréable toute l’année, sa gastronomie et l’accueil amical de ses habitants.
VOUS ALLEZ AIMER...
Top Clubs Quinta Do Lorde
Madère
Top Clubs Quinta Do Lorde
Hôtel Estrelicia
Madère
Hôtel Estrelicia
Incontestablement l’un des hôtels 3*NL le mieux situé dans Funchal, au coeur du quartier touristique du Lido? l'Estrelicia domine la baie de Funchal et l’océan Atlantique.
Au Cœur de Madère 3* Funchal
Madère
Au Cœur de Madère 3* Funchal
Ce circuit accompagné vous permettra de découvrir tous les sites incontournables de l'île sans avoir à faire vos valises : vous partez chaque jour du même hôtel !

Inscription à la NEWSLETTER

Recevez nos offres exclusives !
OK
Ce format d'email est incorrect, merci de réessayer
Cet email est valide
NEWSLETTER
Pour nous aider à mieux répondre à vos attentes, veuillez indiquer votre département :


A quelles newsletters souhaitez-vous vous inscrire ?

LES PLUS BEAUX SITES

LES PLUS BEAUX SITES L’île de Madère se situe dans l’océan Atlantique, au large du Maroc. Véritable jardin flottant, Madère offre des décors et des panoramas exceptionnels. Ses montagnes majestueuses à la faune et la flore exubérantes sont un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. L’île de Madère regorge également de jardins, parcs, agréables petits villages de pêcheurs et plages de sable noir. Les vacanciers seront également séduits par sa capitale Funchal et l’ambiance qui y règne, son climat agréable toute l’année, sa gastronomie et l’accueil amical de ses habitants.

Funchal

Installée dans une large baie et adossée à un amphithéâtre de collines verdoyantes, la capitale de l’île garde intact son cachet de petite ville coloniale coquette. Elle mêle parfaitement nobles bâtiments d’autrefois et immeubles modernes, musées riches en oeuvres d’art de toutes les époques, hôtels de grand standing et ruelles animées. Une atmosphère légère règne en permanence tout au long de l’agréable promenade qui longe l’océan, bordée de palmiers et de lauriers roses

Câmara de Lobos

C’est dans cette crique que Zarco, le découvreur de l’île, débarqua lors de son second voyage. Repaire des phoques moines appelés aussi « loups de mer », il la baptisa alors Câmara de Lobos (chambre des loups). La baie, pittoresque, inspira Sir Winston Churchill, qui immortalisa le site sur nombre de ses tableaux.

Cabo Girao

Une falaise vertigineuse (la 2ème plus haute d’Europe) se dresse d’un seul élan à 580m au dessus de la mer. De la plate-forme en verre, où des femmes vendent les traditionnelles broderies, un pano-rama spectaculaire se dévoile jusqu’à Funchal. Par temps clair, on aperçoit les îles Desertas, à 20 km au large environ.

Porto Moniz

Porto Moniz On l’aperçoit depuis la route qui dévale les pentes du plateau Paul da Serra. Coincée entre l’océan et une falaise striée de terrasses verdoyantes, Porto Moniz est réputée pour ses piscines naturelles volcaniques.

Santana

Assez animé, le centre du village est réputé pour ses maisons colorées aux toits de chaume. Santana abrite aussi le Parc Thématique de Madère, consacré à l’histoire et aux traditions de l’archipel de Madère.

Pico do Arieiro et Pico Ruivo

Les Picos do Arieiro et Ruivo, plus hauts sommets de l’île, culminent respec tivement à 1818m et 1862m d’altitude. Les panoramas sont époustouflants avec les nuages qui flottent au dessus des superbes formations de roches montagneuses.

Eira do Serrado et Curral das Freiras

Le belvédère d’Eira do Serrado, un des plus beaux sites de Madère, offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et domine le village de Curral das Freiras, encaissé en plein coeur de l’île.

Les levadas

Les « levadas » ou canaux d’irrigation, serpentent l’île sur plus de 2000 km et s’accompagnent de sentiers parallèles, permettant pour la plupart des randonnées aisées dans de magnifiques paysages, au coeur d’une végétation luxuriante et exubérante, notamment dans la très belle «Laurissilva», la plus importante forêt de lauriers en Europe, déclarée patrimoine
mondial par l’Unesco. Des randonnées de la promenade douce à l’ascension plus sportive
vous seront proposées. Votre guide vous donnera les conseils nécessaires sur place. Cependant, la marche à pied, comme toute activité, n’est pas sans risque (chaussures de
marche, sac à dos et lunettes recommandés)

Ile de Porto Santo

Petite île aride et plate, aux paysages très différents de ceux de Madère. L’attrait principal est sa superbe plage de sable blond longue de 9 km. La ville principale est Vila Baleira. Liaison en bateau ou en vol inter-îles entre Madère et Porto Santo : env. 2h30 de traversée et 20mn de vol.

LE CLIMAT SUR L'ILE DE MADERE

LE CLIMAT SUR L'ILE DE MADERE

L’île bénéficie d’un climat subtropical de type océanique.
Les températures à Funchal oscillent entre 17°c l’hiver et 27°c l’été. Néanmoins, de nombreux micro-climats entraînent d’autres types de température sur le reste de l’île.

FETES DES FLEURS

Mai
Chaque année, Madère revêt ses plus beaux atours naturels et rend hommage à ses fleurs. Eblouissantes, les festivités débutent par la construction du Mur de l’Espoir par des milliers d’enfants, qui, dès le samedi matin, viennent déposer leurs fleurs sur la Place Municipale de Funchal. Le grand défilé allégorique a lieu le dimanche après-midi et réunit un nombre
impressionnant de chars, habillés de fleurs fraîches. Sur l’itinéraire du cortège, des gradins sont mis en place pour admirer le spectacle. Parallèlement, les artistes de Madère s’emploient à la confection de magnifiques tapis de fleurs exposés dans les rues.

FESTIVAL DE L'ATLANTIQUE

Juin
Ce festival marque le début des festivités estivales. De nombreuses activités, des concerts de musique classique et des animations de rue sont organisées dans le centre de Funchal. Tous les samedis du mois, un concours international de feux d’artifice illumine le ciel étoilé de la capitale.

FESTIVAL DE JAZZ

Juillet
Le Festival de jazz est l'un des événements les plus importants dans la vie culturelle de Madère. Il se distingue par l'excellence du jazz et a déjà apporté à l´'île des noms comme Esperanza Spalding, Arturo Sandoval, Al di Meola et Cassandra Wilson ... Le parc de Santa Catarina vibre au rythme du jazz autour de superbes concerts avec des artistes célèbres de Madère, du Portugal et de l’étranger rassemblés par la municipalité de Funchal. Diverses animations sont mises en place dans les rues et bars de la capitale.

HEURE LOCALE

Toute l’année : moins 1 heure par rapport à la France.

CHANGE

Monnaie locale : EURO.
Pas de change

FORMALITES

Pour les ressortissants français, carte d’identité ou passeport en cours de validité.

SANTE

Aucun vaccin n’est exigé.

LANGUE

La langue officielle est le portugais.
Le français est parlé dans la plupart des hôtels et un peu partout dans l’île.

SHOPPING

Vins, liqueurs, gâteaux, broderie, céramiques, vannerie et les magnifiques fleurs de saison Oiseaux du Paradis, Orchidées, Anthuriums, Protéas…).
VOLS REGULIERS AU DEPART DE PARIS ET PROVINCE VERS MADERE

NOTRE SELECTION Iles de Madère

Voir toutes nos offres


HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE