Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)
> Accueil > Iles Canaries

Iles Canaries

{{ 'Séjour {0} nuits' | stringFormat:[resultatsDestination[0].duree] }}
{{ 'le {0}' | stringFormat:[(resultatsDestination[0].dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}

Votre recherche

+/- 7 j.
Réinitialiser
carte Iles Canaries

AVIS DE L'EXPERT

Les Canaries sont très appréciées pour leurs côtes ensoleillées et leur « douceur de vivre ». Destination balnéaire, elle n’en sont pas moins riche de paysages magnifiques et d’une multitude d’intérêts historiques et culturels.
VOUS ALLEZ AIMER...
Top Clubs Callao
Tenerife
Top Clubs Callao
Exclusivité TOP of travel, cet hôtel entouré de jardins arborés et fleuris offre une vue panoramique sur l'océan et propose de nombreuses activités sportives et de loisirs.
Au Coeur De Tenerife 4****
Tenerife
Au Coeur De Tenerife 4****
Des paysages à apprécier sans modération, au cœur de Tenerife. Circuit en étoile
Bahia Flamingo
Tenerife
Bahia Flamingo
A seulement 1 km de Puerto Santiago et 400m de la plage de Playa La Arena, cet établissement est un lieu de séjour idéal pour des vacances en couple ou en famille. Installé face à l’océan et à quelques minutes de route du site magnifique des falaises de Los Gigantes, il offre un cadre agréable et détendu dans une ambiance internationale.

Inscription à la NEWSLETTER

Recevez nos offres exclusives !
OK
Ce format d'email est incorrect, merci de réessayer
Cet email est valide
NEWSLETTER
Pour nous aider à mieux répondre à vos attentes, veuillez indiquer votre département :


A quelles newsletters souhaitez-vous vous inscrire ?

LES PLUS BEAUX SITES

Les Canaries sont très appréciées pour leurs côtes ensoleillées et leur « douceur de vivre ».
Destination balnéaire, elle n’en est pas moins riche de paysages magnifiques et d’une multitude d’intérêts historiques et culturels.

PARC NATIONAL DE LAS CANADAS DEL TEIDE

A plus de 3700m, le pic du Teide règne majestueusement sur un panorama volcanique constitué de coulées de lave, d’amas rocheux et de cônes de scories. C’est le pic le plus haut d’Espagne, « plus belle montagne du monde » selon Jean Baptiste de Saint Vincent, célèbre volcanologue du XIXe. Des paysages spectaculaires et accidentés abritent le genêt du Teide et la violette (espèces protégées) et sont des points de départs de randonnées pour les amoureux de la nature. Vaste champ de lave avec peu de végétation, on y aperçoit çà et là des rochers de couleurs étonnantes : noir, blanc, rouge, vert… On croise des arches rocheuses, des vestiges d’anciens volcans effondrés.
La conduite jusqu'au parc national est une expérience intéressante ; depuis la côte sud ensoleillée, vous passez par une ville appelée Vilaflor avec son paysage alpin. Puis vous montez au-dessus des nuages, et le terrain change totalement, et soudainement, devient un incroyable paysage lunaire.
Le téléphérique est la meilleure manière d’atteindre le point culminant. Une fois en haut, vous pouvez marcher et profiter de vues à couper le souffle sur la Gran Canaria, La Palma, La Gomera et El Hierro depuis le sommet de l’attraction touristique la plus visitée de l’île.

L'ILE DE LA GOMERA

L’île de la Gomera présente une diversité de paysages et de petits villages. Le Parc national de Garajonay, classé au patrimoine de l’humanité, abrite le meilleur exemple connu de laurisilva, forêt humide de lauriers à feuilles pérennes. San Sebastian est la capitale de l’île, où séjourna Christophe Colomb. C’est également ici que l’on peut entendre le « silbo », une des rares langues sifflées au monde.
Passez de paysage en paysage et surprenez-vous avec les ravins qui se lancent à la mer, les vallées couvertes de palmiers verts, les plages de sable noir et d'eaux cristallines, des bois touffus millénaires avec des sources qui vous invitent à vous rafraîchir... Un ensemble naturel qui conforme une Réserve de la Biosphère avec des espèces déjà disparues ailleurs dans le monde.Passez de paysage en paysage et surprenez-vous avec les ravins qui se lancent à la mer, les vallées couvertes de palmiers verts, les plages de sable noir et d'eaux cristallines, des bois touffus millénaires avec des sources qui vous invitent à vous rafraîchir... Un ensemble naturel qui conforme une Réserve de la Biosphère avec des espèces déjà disparues ailleurs dans le monde.

LE CLIMAT

LE CLIMAT

Aux Canaries, Tenerife est “l‘île du printemps éternel”.
Elle profite d’un climat subtropical de type océanique, très agréable toute l’année grâce aux vents dominants et aux alizés. La température moyenne en été peut y atteindre 27°C.

FETES DE LA SAINT JEAN

Juin
En de nombreux lieux sur l’île, on célèbre cette nuit qui marque le solstice d’été avec des barbecues et des fêtes sur la plage, grands feux d'artifice et concerts. La grande fête annuelle de la San Juan (23-24 juin) est particulièrement endiablée à Lanzarote et Las Palmas (Grande Canarie). A San Juan de la Rambla et à Garachico, on fabrique des boules de feu avec des sacs en jute remplis de sciure et aspergés d'essence. A Icod, on fait glisser des boules de feu et on allume les " torches de la Saint-Jean " de deux à trois mètres de hauteur appelées hachos. Le défilé est accompagné de musique traditionnelle tajaraste.

HEURE LOCALE

Tenerife : - 1h toute l’année.

CHANGE

Monnaie locale : EURO
Pas de change

FORMALITES

Pour les ressortissants français, carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Les enfants doivent posséder leur propre passeport ou carte d’identité en cours de validité.

SANTE

Aucune vaccination n’est exigée à ce jour.

LANGUE

L'Espagnol est la langue officielle.
Toutefois le Français est parlé dans la plupart des hôtels et lieux touristiques.

VOLS SPECIAUX AU DEPART DE PARIS ET PROVINCE VERS TENERIFE

VOLS REGULIERS AU DEPART DE PROVINCE VERS TENERIFE

NOTRE SELECTION Iles Canaries

Voir toutes nos offres


HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE