Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)
> Accueil > Crète

Crète

{{ 'Séjour {0} nuits' | stringFormat:[resultatsDestination[0].duree] }}
{{ 'le {0}' | stringFormat:[(resultatsDestination[0].dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}

Votre recherche

+/- 7 j.
Réinitialiser
carte Crète

AVIS DE L'EXPERT

CRETE, «L’île des Dieux»
Elle est la plus grande des îles grecques et recèle des paysages sauvages à couper le souffle : chaînes de montagnes et petits plateaux, plages dorées et villages pittoresques… C’est aussi une terre aux multiples richesses culturelles et architecturales qui vous feront voyager dans le temps. La mythologie puis les civilisations Minoenne, Romaine, Byzantine, Vénitienne, et plus tard Turque... ont façonné l’île.
VOUS ALLEZ AIMER...
Top Clubs - Chrispy La Canée
Crète
Top Clubs - Chrispy La Canée
Au Coeur de la Crète
Crète
Au Coeur de la Crète
Séjour Découverte en Crète
Crète
Séjour Découverte en Crète

Inscription à la NEWSLETTER

Recevez nos offres exclusives !
OK
Ce format d'email est incorrect, merci de réessayer
Cet email est valide
NEWSLETTER
Pour nous aider à mieux répondre à vos attentes, veuillez indiquer votre département :


A quelles newsletters souhaitez-vous vous inscrire ?

LES PLUS BEAUX SITES

PALAIS DE KNOSSOS

Knossos est un des sites archéologiques les plus touristiques de Crète, à 5km seulement de la capitale Heraklion. Le premier palais minoen, construit sur les ruines néolithiques du site, date de
1900 av. J-C. Il sera par la suite remplacé par un palais de 22 000 m². Ce palais était composé d’un labyrinthe de pièces et couloirs (à l’origine du mythe du Labyrinthe et du Minotaure), de salles d’entrepôts, de sanctuaires, de salles de cérémonie, d’une salle du trône, de quartiers royaux, d’un théâtre. Aujourd’hui, Knossos abrite les vestiges du Grand Palais du roi Minos ainsi que du Petit Palais, de la maison des prêtres, les bains publics, la tombe royale et la Villa de Dionysos avec sa mosaïque au sol.

VIEILLE VILLE DE LA CANEE

La Canée, ancienne capitale de l’île, est célèbre pour ses sites pittoresques, authenticité et l’hospitalité crétoise. La vieille ville, située près du port, comporte des vestiges des fortifications vénitiennes, de jolies ruelles pleines de charme.

PHAISTOS

Phaïstos était une ville-état riche et puissante de la civilisation minoenne. De nombreuses inscriptions ont été découvertes mais restent indéchiffrable tout comme le célèbre Disque de Phaistos. Les Palais sont en pierre de taille et étalés sur différentes terrasses. Sur la centrale, vous découvrirez également les quartiers royaux, un bassin et des ateliers.

RETHYMNON

La ville de Rethymnon est construite autour d’une grande plage de sable et du château de Fortezza. Dans la vieille ville, vous découvrirez des églises byzantines et vénitiennes et des manoirs côte à côte, des minarets, des passages voûtés, des fontaines turques, des ruelles typiques et des maisons anciennes avec de lourdes portes en bois sculptées. Le petit port vénitien a conservé ses petits canons turcs décoratifs. Vous pourrez flâner dans les ruelles, sur le front de mer animé par des cafés, bars et festivals.

LE CLIMAT EN CRETE

LE CLIMAT EN CRETE

La Crète baigne dans un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux, pluvieux et enneigés dans la région montagneuse centrale.

FESTIVAL D'ETE A HERAKLION

Juillet à Septembre
La capitale organise de nombreux concerts (musique traditionnelle), spectacles de théâtre ou de danse (opéra, danse moderne), expositions d’art.

SEMAINE DE LA PASSION ET PAQUES ORTHODOXE

Avril
La semaine sainte déplace les foules, en Grèce. Il ne faut pas manquer la procession de l’épitafios (le linceul du Christ), la messe du samedi soir qui se clôture avec les « Christos Anesti ! » (Christ est ressuscité !), le repas qui suit avec la mayiritsa (soupe d’abats d’agneau et d’œufs battus) et le repas du dimanche avec de l’agneau à la broche. La Pâque orthodoxe est célébrée le dimanche, dernier jour de la semaine sainte.

HEURE LOCALE

12h en France = 13h (été et hiver) en Crète.

CHANGE

La monnaie est l’euro.
En raison de la fermeture des fermetures des banques grecques, il est recommandé aux touristes de se munir d’espèces pour éviter l’attente aux distributeurs. Un nombre grandissant de commerçants refusent actuellement le règlement par carte bancaire et demandent des espèces pour payer des achats ou des prestations hôtelières. Il est dès lors conseillé de vérifier au préalable que le vendeur accepte les règlements par carte bancaire.

LANGUE

La langue officielle est le grec. L’anglais est souvent compris et parlé.

RELIGION

98 % de la population est orthodoxe. La majorité des grecs sont très pratiquants. Pour la visite de lieux de culte, une tenue correcte est vivement recommandée, au risque de ne pas pouvoir faire la visite. Certains monastères (mont Athos) sont interdits aux femmes.

SANTE

Aucune vaccination n’est requise à ce jour.
Ne pas consommer d’eau du robinet : préférer l’eau en bouteilles capsulées.
Ne pas caresser les animaux rencontrés (cas de rage).

FORMALITES

Passeport ou carte d’identité en cours de validité. Visa demandé pour un séjour de plus de 3 mois.

SECURITE

Faire attention aux vols dans les grandes villes, notamment dans les transports en commun et les quartiers/sites touristiques.

NOTRE SELECTION Crète

Voir toutes nos offres


HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE