Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)
> Accueil > Andalousie

Andalousie

{{ 'Séjour {0} nuits' | stringFormat:[resultatsDestination[0].duree] }}
{{ 'le {0}' | stringFormat:[(resultatsDestination[0].dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}

Votre recherche

+/- 7 j.
Réinitialiser
carte Andalousie

AVIS DE L'EXPERT

Entre Méditerranée et Atlantique, l’Andalousie est très appréciées pour ses côtes ensoleillées et sa « douceur de vivre ». Destination balnéaire, elle n’en est pas moins riche de paysages magnifiques et d’une multitude d’intérêts historiques et culturels.
VOUS ALLEZ AIMER...
Top Clubs Tonic Playabella
Andalousie
Top Clubs Tonic Playabella
Face à plage de sable fin entre Marbella et Estepona, notre Top Clubs Tonic Playabella offre une large gamme de loisirs dans un cadre agréable et coloré. Ambiance conviviale !
Hôtel H10 Estepona Palace
Andalousie
Hôtel H10 Estepona Palace
En première ligne de la plage d’Estepona et à 1.5 kilomètre de son port de plaisance, vous aimerez l’architecture originale s’inspirant du style andalou de cet établissement. Cet hébergement raffiné propose un service de qualité, fidèle à la réputation de la chaine hôtelière H10 Hoteles. Idéal pour les couples.

Inscription à la NEWSLETTER

Recevez nos offres exclusives !
OK
Ce format d'email est incorrect, merci de réessayer
Cet email est valide
NEWSLETTER
Pour nous aider à mieux répondre à vos attentes, veuillez indiquer votre département :


A quelles newsletters souhaitez-vous vous inscrire ?

LES PLUS BEAUX SITES

Seville

Seville Ville au passé prestigieux, splendide cité méridionale où l'élégance mudéjare et la douceur de vivre se mêlent harmonieusement. Séville est reconnue pour sa cathédrale de la "Giralda" classée au patrimoine de l'humanité mais aussi pour le charme de ses ruelles et le quartier pittoresque de Santa Cruz. Le Palais de l'Alcazar est lui aussi un site emblématique du patrimoine arabo-andalou de la ville. Enfin, que serait Seville sans ses arènes qui donnent lieux chaque année à des Férias plus festives les unes que les autres!

Grenade

Entre les cimes enneigées de la Sierra Nevada et les plages de la Costa Tropical, Grenade séduit depuis des siècles. Ruelles étroites, maisons fleuries, restaurants typiques et bars à vins lui confèrent un charme unique. Ce chef d’oeuvre du génie militaire, civil et artistique islamique abrite derrière ses murailles des sites à ne pas manquer : l'Alhambra, forteresse dominant la ville avec des palais nasrides, de magnifiques bains, une mosquée et une forteresse (l'Alcazaba). Les jardins du Generalife et le Palais de Charles Quint, le vieux quartier de l’Albaicín classé au patrimoine de l'humanité.

Jaén

Village blanc au coeur du royaume des oliviers. Ses quartiers les plus anciens sont dominés par la forteresse arabe dressée fièrement sur la colline de Santa Catalina. Panorama unique sur la ville et la vallée du Guadalquivir. Balade recommandée dans les ruelles de ce charmant village aux façades plateresques…

Cordoue

Cordoue Cordoue est l’une des villes espagnoles les plus visitées, c'est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cordoue est un voyage en soi, de Grande Mosquée à la Juderia, découvrez une des perles de l'Andalousie !

La Juderia : ici sont regroupées les ruelles tortueuses du quartier juif de Cordoue. Là musulmans, juifs et catholiques ont longtemps vécu en harmonie. Principaux monuments à visiter : la Synagogue, le Musée de la tauromachie et le Parc zoologique. La Synagogue date de l’époque médiévale (XIVe siècle) et est la troisième synagogue la mieux conservée de toute l’Espagne.

La Mosquée Cathédrale : Cet édifice est le plus représentatif de Cordoue. La Grande Mosquée est le témoin le plus splendide de l'époque où l'Islam régnait sur l'Espagne.

La Médina Azahara : située à environ 8 kilomètres de Cordoue, cette ville fut créée sous le règne du calife Abd-al-Rahman III afin de montrer son pouvoir, sa puissance et son indépendance vis-à-vis de l’ennemi.

Ronda

Anciennement village celtique d’ «Arunda », Ronda a aussi été « Laurus » la romaine. Les Rois Catholiques la regagnent en 1485, alors que Ronda était l’un des derniers bastions du royaume de Grenade. La ville se développe et s’épanouit ensuite entre le 16e et 18e siècles. Un pont impressionnant sépare le centre historique surnommé « la ville » (la ciudad) et la partie la plus récente de la ville, appelée « le petit marché » (el mercadillo). Impressionnant !

LE CLIMAT EN ANDALOUSIE

LE CLIMAT EN ANDALOUSIE

L’Andalousie bénéficie d’un climat de type méditerranéen.
Les étés y sont chauds et secs avec des températures moyennes oscillant autour de 25°C.
La belle saison s’étend d’Avril à Octobre, mois durant lesquels les conditions météorologiques restent douces et même propices à la baignade.

LA FERIA DE SEVILLE

Avril / Mai
Pendant une semaine, Séville ne vit que pour cette fête. La musique, la gastronomie, la danse et la fête créent une ambiance très particulière dans le quartier de Triana.
Créée en 1847 comme une foire aux bestiaux, la Feria d’avril est devenue la fête incontournable de Séville et de l’Andalousie. Pendant une semaine, les plus de mille « casetas » montées dans l’enceinte de la feria deviennent le lieu de réunion et de convivialité des familles de la ville : un endroit où se réunir et se divertir jusqu’à une heure avancée de la nuit.
La fête commence le lundi à minuit par la « prueba del alumbrado » : l’allumage des milliers d’ampoules colorées de la foire et de la porte principale, qui atteint près de 50 mètres de haut et est différente chaque année. À l’intérieur, les casetas, dans lesquelles les gens vivent la feria, sont déjà installées. Formée par plusieurs associés, la caseta est entendue comme un espace familial où offrir à ses amis, ses parents et ses invités les produits typiques de la terre, du vin, mais aussi chanter, tenir une bonne conversation et danser des sevillanas. Cette ambiance chaleureuse et joyeuse déborde également à l’extérieur : les gens dansent généralement dans la rue, et le caractère ouvert des sévillans invite tous les passants à se joindre à la fête. Il faut savoir que la plupart des casetas sont privées et que l’on n’y accède que sur invitation d’un associé ou d’une connaissance. Mais d’autres sont publiques, et l’on peut y entrer librement.
Pendant toute la fête, les gens sont vêtus de costumes andalous traditionnels : les hommes, le costume traditionnel des campagnes, et les femmes, celui de flamenco ou de gitane. Dans la journée, la feria se remplit de centaines de cavalières, cavaliers et voitures à cheval décorés. Il s’agit du paseo de caballos (promenade des chevaux), auquel il est possible de participer en louant une calèche avec chauffeur du service régulier. À proximité de l’enceinte de la feria, se trouve la Calle del Infierno : une zone de jeux très animée avec des attractions pour petits et grands, ainsi que des stands où prendre un verre ou une collation. Un autre élément indispensable ce sont les taureaux : chaque après-midi, la foule se presse dans les arènes de la Maestranza pour assister à la corrida (les entrées et les abonnements peuvent être achetés à l’avance par téléphone ou sur le site Internet des arènes). Finalement, après une semaine de réjouissances, le dimanche à minuit, un impressionnant feu d’artifices met un terme à la Feria d’avril jusqu’à l’année suivante.

HEURE LOCALE

En hiver comme en été pas de décalage horaire pour l’Espagne.

CHANGE

Monnaie locale : EURO.
Pas de change.

FORMALITES

Pour les ressortissants français, carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Les enfants doivent posséder leur propre passeport ou carte d’identité en cours de validité.

SANTE

Aucune vaccination n’est exigée à ce jour.

LANGUES

Espagnol.
Toutefois le Français est parlé dans la plupart des hôtels et lieux touristiques.

VOLS SPECIAUX ET REGULIERS AU DEPART DE PARIS ET PROVINCE VERS MALAGA

NOTRE SELECTION Andalousie

Voir toutes nos offres


HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE