Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)
> Accueil > Croatie > Circuit
Croatie / Circuit

Au Cœur de la Croatie

*
Meilleur prix de votre sélection
{{ prixPlusBasSelection.prixTotal | integerCurrency}} TTC*
{{ 'Au départ de {0}' | stringFormat:[destinationSelection.nomLieu] }}
{{ '{0} nuits le {1}' | stringFormat:[prixPlusBasSelection.duree ,(prixPlusBasSelection.dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}
Meilleur prix de la saison
{{ prixPlusBas.prixTotal | integerCurrency}} TTC*
{{ 'Au départ de {0}' | stringFormat:[destination.nomLieu]}}
{{ '{0} nuits le {1}' | stringFormat:[prixPlusBas.duree ,(prixPlusBas.dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}

Votre recherche

+/- 7 j.
Réinitialiser

AVIS DE L'EXPERT

Ce circuit très complet, destiné aux amateurs de culture et de nature, permet la découverte de 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.Vous y découvrirez tous les lieux incontournables de la côte Adriatique, un patrimoine architectural, une population accueillante et une nature généreuse qui s’offrent au visiteur dans un magnifique décor. Et si le coeur vous en dit, prolongez votre séjour.

AVIS DE L'EXPERT 
• Départs GARANTIS de Paris et de province
• Visite de 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco
• Accompagnateur francophone pendant tout le circuit
• Guide local francophone pendant certaines excursions
• Pension complète

TOP Infos:
• Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite
• En fonction des horaires d'avion, le circuit peut être inversé et l'ordre des visites peut être modifié
• Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites
• Le nom de l'hôtel est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage

EXTENSION DE SEJOUR
AVEC SUPPLEMENT
Vous souhaitez profiter de la destination en mode farniente, prolongez votre séjour dans notre TOP Clubs Tonic Nimfa***.
Pour calculer le prix de votre voyage, additionner le prix de votre circuit à celui de la semaine supplémentaire de l’hôtel sur la date correspondant à votre période de séjour, puis ajouter un supplément de 43€ par personne pour les transferts.
EXTENSION DE SEJOUR

INFOS PRIX

Ces prix comprennent :
- Les vols spéciaux le Vendredi France / Dubrovnik / France
- Le circuit 7 nuits en chambre double et pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
- Le transport en autocar climatisé
- Les visites indiquées au programme avec guide local francophone
- Les taxes d’aéroport et redevances (55 €) sujettes à modifications
- L’assurance assistance rapatriement
Ces prix ne comprennent pas :
• Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
• La garantie annulation.
VOUS ALLEZ AUSSI AIMER...
Terres Adriatiques
Croatie
Terres Adriatiques
Ce circuit culturel combinant la Croatie et la Bosnie Herzégovine inclut la visite de 5 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et vous permet de traverser la Dalmatie du Nord au Sud.
Découverte Croate
Split
Découverte Croate
Nous vous proposons une découverte des sites incontournables de la Croatie au départ de votre Top Clubs Tonic Nimfa.
Découverte Dalmate
Dubrovnik
Découverte Dalmate
Cette découverte permet de varier les plaisirs du farniente dans votre hôtel de séjour, et découverte des îles et des vestiges de l’Antiquité.

Inscription à la NEWSLETTER

Recevez nos offres exclusives !
OK
Ce format d'email est incorrect, merci de réessayer
Cet email est valide
NEWSLETTER
A quelles newsletters souhaitez-vous vous inscrire ?
Quel est votre d�partement ?

VOTRE CIRCUIT

carte Un programme complet permettant d’apprécier les plus beaux sites de la côte Adriatique : De Split, ville médiévale à Dubrovnik, « perle de l’Adriatique », en passant par Mostar, en Bosnie-Herzégovine et jusqu’aux splendides fjords de la mer Adriatique auMonténégro, les célèbres « Bouches de Kotor ».

JOUR 1

JOUR 1 France - Dubrovnik - Split A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel, dans la région de Makarska. Installation, dîner et logement.

JOUR 2

JOUR 1 Split - Trogir Départ pour Split, ville construite autour de son palais monumental et dont le centre historique piétonnier offre une promenade à travers les époques : la ville médiévale, aux ruelles tortueuses bordées de magnifiques façades et de palais gothique et renaissance, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Palais de Dioclétien, également au patrimoinemondial et de la cathédrale, ancienmausolée de l’Empereur romain Dioclétien. Route vers Trogir, ville fondée par les Grecs, qui a conservé de nombreux vestiges du 13ème siècle, dont la cathédrale Saint-Laurent. Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 3

JOUR 1 Mostar Journée en Bosnie-Herzégovine, région de toutes les rencontres et de tous les conflits de l’histoire, qui durant des siècles, a été envahie par des peuples de différentes cultures et religions, chacun y laissant ses traces. Visite de Mostar, ville historique nichée dans la vallée de la Neretva, qui se caractérise par sesmaisons turques anciennes et par le vieux pont « Stari Most », qui lui a valu son nom. Déjeuner en cours de visite et temps libre dans la ville. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 4

JOUR 1 Narona - Ston - Trsteno - Dubrovnik Départ vers le village de Vid, où sont les vestiges de l’ancienne colonie romaine « Narona » fondée au 1er siècle. En 1995 et 1996, des fouilles archéologiques ont abouti à la découverte de l’Augusteum, temple dédié à l’empereur Auguste déifié (16 statues monumentales), qui fait de cette localité l’un des sites archéologiques romains les plus importants. Continuation vers Ston, entourée de remparts, qui conserve de beaux édifices, également connue pour ses salines toujours en activité et ses huîtres, élevées dans la baie. Déjeuner. Route vers Trsteno, dont la notoriété revient à son Arboretum, magnifique jardin botanique. Installation à l’hôtel dans les environs de Dubrovnik, dîner et logement.

JOUR 5

JOUR 1 Dubrovnik Matinée consacrée à la visite de la vieille ville de Dubrovnik « perle de l’Adriatique », cité libre entre le 14ème et le 19ème siècle et digne rivale de Venise. Dans la vieille ville, entourée de remparts, les ruellesmènent au couvent des Franciscains et sa célèbre pharmacie du 14ème siècle, au splendide Palais du Recteur, qui a su conserver une unité architecturale et jusqu’à la cathédrale, rebâtie après le séisme de 1667 sur les ruines d’une église romane. Déjeuner en ville. Après-midi libre et retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 6

Les Iles Elaphites Les îles, composant l’archipel des Elaphites, sont dotées d’unevégétation luxuriante et recèlent pour certaines d’entre elles de richesses architecturales. Découverte des trois îles habitées de l’archipel : Kolocep, qui conserve des vestiges antiques, Sipan, très boisée et dotée de nombreux vergers compte plusieurs résidences d’été construites entre le 16ème et le 18ème siècle par des familles patriciennes de Dubrovnik, Lopud, qui abrite encore une dizaine d’églises médiévales. Arrêt prolongé sur l’île de Lopud. Possibilité de baignade, selon les conditions climatiques. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 7

Les Bouches de Kotor (Montenegro) Route par la côte et les Bouches de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique. Embarquement à Perast pour une petite traversée jusqu’à l’île de « Gospa od Skrpjela » ou Notre-Dame-des-Rochers, abritant une chapelle du 17ème siècle. Poursuite vers la ville de Kotor, adossée à un pic rocheux au fond des Bouches de Kotor : Entourée de murailles, la ville a conservé de nombreux monuments des époques romane et byzantine. Promenade dans les ruelles pittoresques de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Budva, station balnéaire réputée de la côte monténégrine. Promenade dans les rues de cette belle ville fortifiée. Déjeuner en cours de route. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 8

Dubrovnik – France En fonction des horaires d’avion, transfert à l’aéroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France.




HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


VOTRE DESTINATION

LES PLUS BEAUX SITES

LES PLUS BEAUX SITES La mer Adriatique a façonné, le long de la Croatie et du Monténégro, l’une des plus belles côtes du monde. A l’extrême nord, porte d’entrée de la Croatie, l’Istrie qui invite à la détente et à la découverte des civilisations anciennes. Au centre, la Dalmatie centrale et du nord, région pleine de charme alliant patrimoine culturel et richesse naturelle. La Dalmatie du Sud avec la perle de l’Adriatique « Dubrovnik » et ses milles îles.

Istrie

Istrie >Pula
Pula, située à la pointe sud de la péninsule de l’Istrie, avec ses édifices et monuments préservés des temps révolus, est une véritable « Ville-Musée ». Plus qu'aucune autre ville de Croatie, Pula est la digne héritière de l'Empire Romain, qui lui a légué un patrimoine architectural exceptionnel.
Ses monu ments sont de véritables joyaux de l'Antiquité. Le centre-ville est jalonné de vestiges, osaïques, temples, portes fortifiées... sans oublier l'exceptionnel amphithéâtre, symbole de Pula.

Les lacs de Plitvice sont proté gés par un Parc National depuis 1949 et figurent sur la liste du patrimoine naturel mondial de l’Unesco depuis 1979. Ces 16 lacs déversant leurs eaux les uns dans les autres, créant ainsi de spectaculaires ruisseaux et cascades aux eaux cristallines et turquoises font de Plitvice l’une des plus belles réserves naturelles d’Europe.

Dalmatie centrale et du nord

>Split
Protégée par les massifs du Kozjak et du Mosor, Split jouit d’une situation privilégiée. La ville a été construite à l’intérieur puis autour de son palais monumental. Le centre historique piétonnier offre une promenade à travers les époques. La vieille ville est aménagée dans l’enceinte des restes d’un palais grandiose, ayant appartenu à l’empereur Dioclétien.

>Trogir
Située entre Split et Sibénik, Trogir, est l’une des plus belles villes portuaires de la côte adriatique, dont la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. On compte à Trogir de nombreux palais, églises, tours et une forteresse insulaire. Le centre historique médiéval comprend un château et des tours préser vées, ainsi que différents palais et demeures particulières.

>Parc national de Krka
A quelques kilomètres de Sibenik, le parc national de Krka est une des merveilles naturelles de la Croatie. Cette rivière de 72 km se fraye sa voie en formant des lacs, des cascades et des nombreux rapides jusqu’à Sibénik, où elle se jette dans l’Adriatique. Elle tient le rôle de frontière naturelle entre la Dalmatie du Nord et la Dalmatie centrale.

Dalmatie du Sud

Dalmatie du Sud >Parc national de Mljet
Mljet est l’une des îles les plus curieuses de la côte. La majeure partie est boisée et protégée par un parc national dans la partie occidentale, où s’étalent deux grands lacs salés, bordés de collines et de forêts verdoyantes. Posé au centre du plus grand lac, un îlot abrite depuis le XIIe siècle, un monastère bénédictin, fondé par des moines originaires des Pouilles.

>Dubrovnik
Dubrovnik, la « Perle de l’Adriatique », porte de nombreux témoignages de son histoire très riche. Découvrir Dubrovnik, c’est visiter l’une des plus jolies cités médiévales d’Europe : maisons ouvertes de tuiles roses, multitude de ruelles, palais et couvents, le tout ceint de magnifiques remparts protégeant la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

LE CLIMAT EN CROATIE

LE CLIMAT EN CROATIE

Ce pays est doté de deux types de climat. L’intérieur des terres est dominé par un climat continental et partiellement montagneux. La côte Adriatique jouit d’un climat méditerranéen avec des étés ensoleillés chauds et secs. Au Monténégro, sur la côte méridionale, l’été est chaud et sec avec des températures avoisinant les 24°.

HEURE LOCALE

En hiver comme en été, pas de décalage horaire avec la France.

CHANGE

En Croatie : la kuna (1 € = 7,34 HRK).
Principales cartes de crédit acceptées dans les magasins et dans les hôtels pour le paiement des extras.

FORMALITES

En Croatie : pour les ressortissants français, carte d’identité valide ou passeport en cours de validité.
Les enfants doivent figurer sur le passeport des parents ou avoir leur propre passeport.

SANTE

Aucune vaccination n’est exigée à ce jour

LANGUE

La langue officielle est le croate ou le monténégrin.
La pratique du français est assez rare.
L’anglais est pratiqué dans les principaux sites touristiques.

LES PLAGES

La majorité d’entre elles sont des plages de galets et/ou de graviers, il est conseillé d’emporter des petites chaussures de plage adaptées.


HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


LES OFFRES SPECIALES



HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


VOTRE HEBERGEMENT



HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


Date de début Date précedente
{{ libelleMois }}
date suivante date fin


Au départ de
{{ lieuPrincipal.nomLieu }}
{{ d | date:'dd/MM/yy' }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixTotal, dp.nbPax) | integerCurrency }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixBrut, dp.nbPax) | integerCurrency }}
X
Aucune prestation n'est disponible pour votre sélection
Vous pouvez aussi partir de:
Au départ de
{{ data.lieu.nomLieu }}
{{ d | date:'dd/MM/yy' }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixTotal, dp.nbPax) | integerCurrency }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixBrut, dp.nbPax) | integerCurrency }}
X
Aucune prestation n'est disponible pour votre sélection

* prix par personne à partir de, sur la base de 2 personnes