Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)
> Accueil > Crète > Circuit
Crète / Circuit

Au Coeur de la Crète

*
Meilleur prix de votre sélection
{{ prixPlusBasSelection.prixTotal | integerCurrency}} TTC*
{{ 'Au départ de {0}' | stringFormat:[destinationSelection.nomLieu] }}
{{ '{0} nuits le {1}' | stringFormat:[prixPlusBasSelection.duree ,(prixPlusBasSelection.dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}
Meilleur prix de la saison
{{ prixPlusBas.prixTotal | integerCurrency}} TTC*
{{ 'Au départ de {0}' | stringFormat:[destination.nomLieu]}}
{{ '{0} nuits le {1}' | stringFormat:[prixPlusBas.duree ,(prixPlusBas.dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}

Votre recherche

+/- 7 j.
Réinitialiser

INFOS PRIX

Ces prix comprennent :
- Les vols spéciaux France/Héraklion/France,
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
- Le logement 7 nuits en hôtels 3*, en chambre double standard et pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
- Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone,
- Les taxes et redevances aéroportuaires et frais de dossier 70€ (50€ jusqu'au 01/11/2018), tous deux sujets à modifications,
- L'assurance assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas :
- Les boissons, les pourboires et les dépenses d'ordre personnel,
- La garantie annulation Top.

Inscription à la NEWSLETTER

Recevez nos offres exclusives !
OK
Ce format d'email est incorrect, merci de réessayer
Cet email est valide
NEWSLETTER
Pour nous aider à mieux répondre à vos attentes, veuillez indiquer votre département :


A quelles newsletters souhaitez-vous vous inscrire ?

VOTRE CIRCUIT

Ce circuit complet est rythmé par la découverte des principaux sites culturels et antiques de la civilisation minoenne tout en passant par de charmants villages aux nombreuses églises et par les monastères perchés dans les montagnes. Des déjeuners en taverne et la découverte de l’artisanat crétois viennent également agrémenter ce circuit idéal pour une première visite en Crète.

JOUR 1

JOUR 1 France – Héraklion
Arrivée à Héraklion, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 2

JOUR 1 Héraklion - Kritsa – Elounda – Agios Nikolaos (100 km)
Visite du musée archéologique d’Héraklion, lieu unique en matière culturelle pour ses vestiges exceptionnels de la civilisation minoenne. Route pour le village de Kritsa, construit en éventail, au pied duquel se trouve l’église byzantine à 3 nefs et coupole datant des 13ème et 14ème siècles de Panagia Kera, célèbre pour ses fresques pariétales. Déjeuner dans une taverne dans le village d’Elounda. Embarquement pour l’île Spinalonga et visite de la forteresse. Dîner et nuit à l’hôtel à Agios Nikolaos.

JOUR 3

JOUR 1 Agios Nikolaos – Toplou - Vaï – Sitia – Agios Nikolaos (160 km)
Découverte de l’Est de l’île, vers la région de Sitia, petite ville dans laquelle les maisons sont disposées en gradins au-dessus de la baie du même nom. Passage par le monastère fortifié de Toplou qui recèle l’Icone Sainte des plus importantes du monde Orthodoxe, son architecture rappelle le style des Météores. Continuation vers Vaï, bordée de l’unique palmeraie naturelle d’Europe. Déjeuner. Retour à l’hôtel à Agios Nikolaos, dîner et nuit.

JOUR 4

JOUR 1 Agios Nikolaos – Lassithi – Knossos – Gortys – Matala (195 km)
Départ pour le Sud-Ouest de l’île pour atteindre le plateau de Lassithi entouré d’une barrière naturelle interrompue par neuf cols. Le village de Psychro mène à la fameuse grotte de Dykté qui, selon la mythologie, fut le lieu de naissance de Zeus. Route vers le village traditionnel d’Archanes. Déjeuner puis visite du célèbre palais minoen de Knossos. Ensuite, visite du site romain de Gortys et de la basilique de Saint Titus datant du 6ème siècle. Route pour Matala, village côtier offrant de belles plages, dominées par des falaises de grés où des tombes ont été creusées à l’époque du néolithique. Dîner et nuit à l’hôtel à Matala.

JOUR 5

Matala - Phaestos - La Canée ( 190 km)
Visite du palais minoen de Phaestos, site occupé dès la fin de l’âge de bronze où l’on peut voir les vestiges de plusieurs palais reconstruits les uns sur les autres à la suite de catastrophes naturelles. Déjeuner. Arrivée à la Canée, ville pittoresque au joli port vénitien. Diner et nuit à l’hôtel à La Canée.

JOUR 6

La Canée – Akrotiri – Argyropouli - Rethymnon (90 km)
Départ pour la péninsule d’Akrotiri où se trouve la tombe d’E. Vénizelos. Continuation vers le site antique d’Aptéra marqué par plusieurs civilisations. Arrêt dans un « mitato » pour assister à la confection artisanale de fromage crétois. Déjeuner dans une taverne à Argyroupoli, ville construite sur le site de l’antique Lappa, Arrivée à Réthymnon pour visiter la vieille ville vénitienne. Dîner et nuit à l’hôtel à Réthymnon.

JOUR 7

Rethymnon – Arkadi – Eleftherna – Heraklion (110 km)
Visite du monastère d’Arkadi, symbole de la résistance crétoise contre le joug turc. Route vers le village de Margarites où les potiers exercent encore en grand nombre. Passage par la vallée d’Eleftherna, route de la Crète sauvage. Déjeuner dans le village d’Anogia, village typique connu pour son artisanat de tissage et broderie. Visite de la grotte de Sfendoni. Continuation vers Héraklion. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8

Héraklion - France
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre selon l’horaire du vol retour. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.




HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


VOTRE DESTINATION

LES PLUS BEAUX SITES

PALAIS DE KNOSSOS

Knossos est un des sites archéologiques les plus touristiques de Crète, à 5km seulement de la capitale Heraklion. Le premier palais minoen, construit sur les ruines néolithiques du site, date de
1900 av. J-C. Il sera par la suite remplacé par un palais de 22 000 m². Ce palais était composé d’un labyrinthe de pièces et couloirs (à l’origine du mythe du Labyrinthe et du Minotaure), de salles d’entrepôts, de sanctuaires, de salles de cérémonie, d’une salle du trône, de quartiers royaux, d’un théâtre. Aujourd’hui, Knossos abrite les vestiges du Grand Palais du roi Minos ainsi que du Petit Palais, de la maison des prêtres, les bains publics, la tombe royale et la Villa de Dionysos avec sa mosaïque au sol.

VIEILLE VILLE DE LA CANEE

La Canée, ancienne capitale de l’île, est célèbre pour ses sites pittoresques, authenticité et l’hospitalité crétoise. La vieille ville, située près du port, comporte des vestiges des fortifications vénitiennes, de jolies ruelles pleines de charme.

PHAISTOS

Phaïstos était une ville-état riche et puissante de la civilisation minoenne. De nombreuses inscriptions ont été découvertes mais restent indéchiffrable tout comme le célèbre Disque de Phaistos. Les Palais sont en pierre de taille et étalés sur différentes terrasses. Sur la centrale, vous découvrirez également les quartiers royaux, un bassin et des ateliers.

RETHYMNON

La ville de Rethymnon est construite autour d’une grande plage de sable et du château de Fortezza. Dans la vieille ville, vous découvrirez des églises byzantines et vénitiennes et des manoirs côte à côte, des minarets, des passages voûtés, des fontaines turques, des ruelles typiques et des maisons anciennes avec de lourdes portes en bois sculptées. Le petit port vénitien a conservé ses petits canons turcs décoratifs. Vous pourrez flâner dans les ruelles, sur le front de mer animé par des cafés, bars et festivals.

LE CLIMAT EN CRETE

LE CLIMAT EN CRETE

La Crète baigne dans un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux, pluvieux et enneigés dans la région montagneuse centrale.

FESTIVAL D'ETE A HERAKLION

Juillet à Septembre
La capitale organise de nombreux concerts (musique traditionnelle), spectacles de théâtre ou de danse (opéra, danse moderne), expositions d’art.

SEMAINE DE LA PASSION ET PAQUES ORTHODOXE

Avril
La semaine sainte déplace les foules, en Grèce. Il ne faut pas manquer la procession de l’épitafios (le linceul du Christ), la messe du samedi soir qui se clôture avec les « Christos Anesti ! » (Christ est ressuscité !), le repas qui suit avec la mayiritsa (soupe d’abats d’agneau et d’œufs battus) et le repas du dimanche avec de l’agneau à la broche. La Pâque orthodoxe est célébrée le dimanche, dernier jour de la semaine sainte.

HEURE LOCALE

12h en France = 13h (été et hiver) en Crète.

CHANGE

La monnaie est l’euro.
En raison de la fermeture des fermetures des banques grecques, il est recommandé aux touristes de se munir d’espèces pour éviter l’attente aux distributeurs. Un nombre grandissant de commerçants refusent actuellement le règlement par carte bancaire et demandent des espèces pour payer des achats ou des prestations hôtelières. Il est dès lors conseillé de vérifier au préalable que le vendeur accepte les règlements par carte bancaire.

LANGUE

La langue officielle est le grec. L’anglais est souvent compris et parlé.

RELIGION

98 % de la population est orthodoxe. La majorité des grecs sont très pratiquants. Pour la visite de lieux de culte, une tenue correcte est vivement recommandée, au risque de ne pas pouvoir faire la visite. Certains monastères (mont Athos) sont interdits aux femmes.

SANTE

Aucune vaccination n’est requise à ce jour.
Ne pas consommer d’eau du robinet : préférer l’eau en bouteilles capsulées.
Ne pas caresser les animaux rencontrés (cas de rage).

FORMALITES

Passeport ou carte d’identité en cours de validité. Visa demandé pour un séjour de plus de 3 mois.

SECURITE

Faire attention aux vols dans les grandes villes, notamment dans les transports en commun et les quartiers/sites touristiques.


HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


LES OFFRES SPECIALES



HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


VOTRE HEBERGEMENT



HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


Date de début Date précedente
{{ libelleMois }}
date suivante date fin


Au départ de
{{ lieuPrincipal.nomLieu }}
{{ d | date:'dd/MM/yy' }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixTotal, dp.nbPax) | integerCurrency }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixBrut, dp.nbPax) | integerCurrency }}
X
Aucune prestation n'est disponible pour votre sélection
Vous pouvez aussi partir de:
Au départ de
{{ data.lieu.nomLieu }}
{{ d | date:'dd/MM/yy' }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixTotal, dp.nbPax) | integerCurrency }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixBrut, dp.nbPax) | integerCurrency }}
X
Aucune prestation n'est disponible pour votre sélection

* prix par personne à partir de, sur la base de 2 personnes