Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)
> Accueil > Autriche > Circuit
Autriche / Circuit

Au Cœur de l'Autriche

*
Meilleur prix de votre sélection
{{ prixPlusBasSelection.prixTotal | integerCurrency}} TTC*
{{ 'Au départ de {0}' | stringFormat:[destinationSelection.nomLieu] }}
{{ '{0} nuits le {1}' | stringFormat:[prixPlusBasSelection.duree ,(prixPlusBasSelection.dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}
Meilleur prix de la saison
{{ prixPlusBas.prixTotal | integerCurrency}} TTC*
{{ 'Au départ de {0}' | stringFormat:[destination.nomLieu]}}
{{ '{0} nuits le {1}' | stringFormat:[prixPlusBas.duree ,(prixPlusBas.dateDebut | date:'dd/MM/yyyy')] }}

Votre recherche

+/- 7 j.
Réinitialiser

AVIS DE L'EXPERT

Ce circuit accompagné propose de découvrir un pays d’art et de traditions : du charme du Tyrol au romantisme de Vienne en passant par Salzbourg la musicienne. Un programme culture et nature sur les traces de l’histoire de l’empire austro-hongrois en passant par les paysages grandioses et fleuris du Tyrol. Un itinéraire idéal pour un aperçu complet de cette destination.

AVIS DE L'EXPERT 
• Programme en pension complète,
• Visite de Vienne, Innsbruck et Salzbourg,
• « Visite guidée du château d’Ambras à Innsbruck offerte »,
• Soirée guinguette à Vienne et soirée folklorique tyrolienne,
• Un programme spécial pour découvrir la fête de la Transhumance (23 et 30/09).
infos top
• Départs GARANTIS à partir de 10 participants,
• Le kilométrage est donné à titre indicatif,
• Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites,
• Envie d’intimité ? ce circuit est privatisable, merci de contacter notre service réservation !

INFOS PRIX

Ces prix comprennent :
- Les vols réguliers de Paris et province,
- Le circuit de 7 nuits en chambre double en hôtel 3* et pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8,
- Le transport en autocar climatisé,
- Les visites indiquées au programme avec guide local francophone,
- Les taxes d'aéroport et redevances (70€), sujettes à modifications,
- L'assurance assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas :
- Le supplément chambre individuelle par semaine : 146€,
- Les boissons et repas non mentionnés,
- Les pourboires et dépenses personnelles,
- La garantie annulation TOP.

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER...
Au Coeur du Tyrol 3*
Tyrol
Au Coeur du Tyrol 3*
Au départ d’un seul hôtel, ce circuit en étoile une est une formule idéale pour visiter la région du Tyrol. Un tour complet de la région la plus visitée d’Autriche !

Inscription à la NEWSLETTER

Recevez nos offres exclusives !
OK
Ce format d'email est incorrect, merci de réessayer
Cet email est valide
NEWSLETTER
Pour nous aider à mieux répondre à vos attentes, veuillez indiquer votre département :


A quelles newsletters souhaitez-vous vous inscrire ?

VOTRE CIRCUIT

Ce circuit accompagné propose de découvrir un pays d’art et de traditions : du charme du Tyrol au romantisme de Vienne en passant par Salzbourg la musicienne. Un programme culture et nature sur les traces de l’histoire de l’empire austro-hongrois en passant par les paysages grandioses et fleuris du Tyrol. Un itinéraire idéal pour un aperçu complet de cette destination. Visite guidée du château d’Ambras à Innsbruck offerte.

JOUR 1

JOUR 1 Paris – Munich – Tyrol
Arrivée à Munich, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 2

JOUR 1 Innsbruck
Le matin, visite guidée d’Innsbruck, capitale du Tyrol. Découverte de la vieille ville gothique : la place du célèbre Petit Toit d’Or, la rue Maria Theresienstrasse, artère principale de la ville, la colonne de la Vierge et la «Hofkirche», église de la Cour avec son tombeau aux 28 statues en bronze de l’empereur Maximilien. Déjeuner en ville. Après-midi libre. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3

JOUR 1 Vallée du Ziller
Journée consacrée à la visite de la vallée du Ziller, aux villages fleuris, avec leurs clochers aux tuiles rouges et vertes. Promenade en petit train à vapeur et dégustation du fameux schnaps. Déjeuner. Continuation vers les grandioses chutes de Krimml, avec ses cascades de 380 mètres de haut. Dîner à l’hôtel. Soirée folklorique dans un village tyrolien. Nuit à l’hôtel. Sauf départ des 19/09/18
Fête de la Transhumance : Journée consacrée à cette fête traditionnelle du Tyrol. Des troupeaux de vaches décorées de fleurs défilent dans le village pour fêter le retour des alpages. Dans une ambiance festive garantie par des groupes folkloriques, dégustation de spécialités locales proposées sur différents stands. Déjeuner. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Soirée folklorique dans un village tyrolien. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4

JOUR 1 Tyrol - Salzkammergut – Vienne
Route à travers la région des lacs avec ses montagnes et ses collines, sa multitude de lacs, de forêts et ses jolis petits villages. Cette région offre les plus beaux paysages d’Autriche. Arrêt à St Wolfgang, déjeuner à l’auberge du Cheval Blanc. Continuation vers Vienne. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5

JOUR 1 Vienne
Visite de la capitale : Schönbrunn, ancienne résidence d’été de la famille impériale où les pièces témoignent du faste de la cour. Déjeuner. L’après-midi, tour du mythique boulevard le « Ring » en autocar, aménagé durant la seconde moitié du XIXe siècle en lieu des anciennes fortifications, où se dressent aujourd’hui des édifices prodigieux : l’Opéra, la «Hofburg», palais d’hiver des Habsbourg et le célèbre Hôtel de Ville. Balade dans la vieille ville autour de la cathédrale St- Etienne et visite de la crypte impériale, où repose la plupart des Habsbourg. Dîner typique dans une guinguette de « Grinzing », quartier des vignerons. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6

JOUR 1 Wienerwald : La Forêt Viennoise
Découverte du « Wienerwald », vaste forêt qui s’étend jusqu’à Vienne, parsemée de villages pittoresques. En traversant la région des vignobles, arrêt à Baden et temps libre pour découvrir la ville thermale dont le «Kurpark», parc thermal abritant le casino le plus ancien et le plus grand d’Europe. Continuation vers Mayerling en passant par la belle vallée d’Helenental. Visite de la chapelle de Mayerling, construite sur ordre de l’empereur François Joseph, lieu où son fils unique Rodolphe se donna la mort. Arrivée à Heiligenkreuz, centre spirituel de la forêt. Visite de l’abbaye, fondée au XIIe siècle, d’architecture mi-romane, migothique. Déjeuner. Retour à l’hôtel et temps libre, dîner et nuit.

JOUR 7

JOUR 1 Salzbourg
Visite de Salzbourg, ville natale de Mozart. Haut lieu culturel, l’éclat du baroque resplendit dans le charme de ses ruelles étroites, ses portes cochères dissimulant des cours à arcades et ses places, bordées d’églises et de palais. Promenade guidée à pied pour découvrir les jardins Mirabell, la place Mozart, la cathédrale St Rupert, édifiée entre le XVIe et XVIIe siècle, la «Getreidegasse», mondialement connue pour ses enseignes de fer forgé, le quartier St Pierre et son ancien cimetière où les chapelles sont creusées dans le rocher. Déjeuner et temps libre. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8

Salzbourg - Munich - Paris
Transfert à l'aéroport et envol.




HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


VOTRE DESTINATION

LES PLUS BEAUX SITES

L’été, les amoureux de la nature viennent découvrir au Tyrol les lacs limpides, les hauts sommets et les alpages. Pour les amoureux de l’élégance, Vienne se dévoile la capitale de la pensée et de l’art. Graz, Salzbourg et Innsbruck vivent au rythme de l’art de la culture et de l’art de vivre.

Vienne

Vienne Vienne émerveille par son cadre romantique et son architecture flamboyante. Longtemps résidence de la prestigieuse dynastie des Habsbourg, Vienne présente ses splendeurs et chante l’éternelle ritournelle d’un passé glorieux, dans lequel les visiteurs de passage se laissent entraîner le temps d’une valse ou deux. Véritable « ville-musée» au patrimoine riche et à l’atmosphère hors du commun, Vienne est fière d’être promue capitale la plus agréable à vivre au monde et la plus verdoyante d’Europe. Ses nombreux théâtres, opéras, restaurants, jardins et parcs confèrent à la capitale autrichienne une douceur de vivre sans pareil.

Graz

Surnommée « Grâce sur l’Amour », expression qu’employaient les soldats de Napoléon en faisant allusion au fleuve de la Mur, qui la traverse, Graz est la deuxième plus grande ville d’Autriche et aussi la plus latine. Elle possède le centre historique médiéval le plus étendu d’Europe centrale qui fut déclaré en 1999 patrimoine culturel mondial de l’Unesco.

Innsbruck

Innsbruck Encaissée dans les montagnes et traversée par l’Inn, Innsbruck est la capitale régionale du Tyrol. Sa superbe ville médiévale témoigne de son âge d’or, aux XVe et XVIe siècles, sous le règne de l’empereur Maximilien. Le « Goldenes Dachl » ou le Petit Toit d’Or, orné de reliefs colorés et de milliers de plaques de cuivre doré, est la façade la plus photographiée de la ville. Le palais impérial renferme des salles d’apparat extraordinaires, à la décoration rococo.

Salzbourg

Salzbourg Salzbourg est un haut lieu culturel, reconstruite au XVIIe siècle par trois archevêques amoureux de l’Italie, qui voulaient faire de Salzbourg la « Rome du nord ». L’éclat du baroque resplendit dans le charme des ses ruelles étroites, ses portes cochères dissimulant des cours à arcades et ses places, bordées d’églises et de palais, ornées par des fontaines. Ville natale de Mozart, son souvenir est bien présent, notamment dans la célèbre rue aux Grains « Getreidegasse », qui abrite la « Mozarts Geburtshaus », sa maison natale qui renferme les portraits de famille, quelques partitions, les décors de ses opéras et le fameux violon clavicorde sur lequel le jeune Mozart s’exerça.

Le Tyrol

Le Tyrol Grâce à ses innombrables sommets, le Tyrol est un paradis pour randonneurs et alpinistes. Incomparables panoramas, vallées et alpages idylliques, lacs de montagne ainsi qu’une faune et une flore uniques composent les merveilleux paysages de cette région. Le Tyrol est une région pour de formidables vacances en famille: espace de jeux et d’aventures, approche pédagogique de la nature, multiples attractions et bases de loisirs… comme tous les endroits, où la joie de vivre et l’accueil chaleureux des habitants sont très présents, la tradition joue un grand rôle : fêtes des solstices, fêtes villageoises, de la transhumance… sont autant de raisons d’apprécier cette belle région.

LE CLIMAT EN AUTRICHE

LE CLIMAT EN AUTRICHE

Climat continental au nord et à l’est de l’Autriche.
En été les températures moyennes varient de 20°C et 25°C.

FETE DE LA TRANSHUMANCE

Octobre
Au Tyrol, traditionnellement la transhumance rime avec ambiance, et porte haut les couleurs d'une très ancienne tradition paysanne qui, de nos jours, enthousiasme aussi bien les habitants du coin que les visiteurs et touristes.

La transhumance, c'est un véritable concert de cloches, aux sons bien caractéristiques qui rappellent les vacances et l'enfance, les chemins caillouteux, l'herbe un peu trop haute et les petits sentiers de montagne…

Chaque automne, lors de la fin de la saison estivale de l’alpage, les vachers ramènent le bétail à la ferme. Pour l'occasion, le troupeau s'est paré de fleurs multicolores, rubans, petits miroirs, cloches et défile lentement dans son habit d'apparat. Cette tradition qui date dans certains villages autrichiens de plus de 400 ans est fêtée aujourd'hui de la même façon que jadis : une journée très attendue par tous, où les habitants du village, en costume traditionnel, viennent accueillir les troupeaux et retrouver pour une journée encore un peu des saveurs de l'été, accompagnés par un concert sur la place de l'église.

Joie et bonne humeur, avec en général un grand marché où vous trouverez tous les produits naturels de la région (cochon de lait, « mousse du trayeur ») et bien sûr tout un assortiment de fromages de montagne, c'est ce que vous pourrez y découvrir !

HEURE LOCALE

Toute l’année, l’heure autrichienne est identique à l’heure française.

CHANGE

Monnaie locale : l'EURO.
Pas de change.

FORMALITES

Pour les ressortissants français, carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Les enfants doivent posséder une carte d’identité ou un passeport individuel.

LANGUES

L’allemand est la langue officielle.
La pratique de l’anglais est courante et le français est assez répandu dans les villes et bon nombres d’hôtels.

SAVEURS

Au Tyrol : le « Speckbrot », le Tiroler Knödel et le schnaps.
A Vienne : le «Tafelspitz» (variante de pot au feu).
Les douceurs autrichiennes : la « Sachertorte », l’« Apfelstrudel »…

SHOPPING

Au Tyrol : broderies, jouets en bois, bougies, oeufs peints, peintures sur verre et cristal. A Salzbourg : le « Gewürzstrauchen », petit bouquet très odorant de cannelle, d’anis et de clous
de girofle. A Vienne : bijoux en émaux, broderies et porcelaine.


HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


LES OFFRES SPECIALES



HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


VOTRE HEBERGEMENT



HAUT DE PAGE HAUT DE PAGE
RESERVER


Date de début Date précedente
{{ libelleMois }}
date suivante date fin


Au départ de
{{ lieuPrincipal.nomLieu }}
{{ d | date:'dd/MM/yy' }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixTotal, dp.nbPax) | integerCurrency }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixBrut, dp.nbPax) | integerCurrency }}
X
Aucune prestation n'est disponible pour votre sélection
Vous pouvez aussi partir de:
Au départ de
{{ data.lieu.nomLieu }}
{{ d | date:'dd/MM/yy' }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixTotal, dp.nbPax) | integerCurrency }}
{{ getPrixUnitaire(dp.prixBrut, dp.nbPax) | integerCurrency }}
X
Aucune prestation n'est disponible pour votre sélection

* prix par personne à partir de, sur la base de 2 personnes